Présenté en première mondiale à la Quinzaine des Cinéastes en mai dernier, AMOUR APOCALYPSE est le sixième long métrage d’Anne Émond. Produit par Sylvain Corbeil, le film met en vedette Patrick Hivon et l’actrice américaine Piper Perabo et prendra l’affiche au Québec dès le vendredi 8 août prochain.
CLIQUEZ ICI POUR LA BANDE-ANNONCE.
Le film a été récompensé du Grand Prix du jury au 39e Festival du film de Cabourg en France le mois dernier. Le prix s’accompagne d’une campagne promotionnelle soutenue dans les salles de cinéma en France.
En plus de Patrick Hivon (Babysitter, La femme de mon frère) et Piper Perabo (Coyote Ugly, Yellowstone et The Prestige), le film met également en vedette Gilles Renaud, Elizabeth Mageren, Éric K. Boulianne, Connor Jessup, Gord Rand, Jean-Carl Boucher et Fabiola Nyrva Aladin. La direction photo est assurée par Olivier Gossot, la conception visuelle par Sylvain Lemaitre et la création des costumes par Patricia McNeil. Le montage est signé par Anita Roth alors que la musique originale est composée par Christophe Lamarche-Ledoux. Marie-Claire Lalonde agit à titre de productrice déléguée.
Adam a quarante-cinq ans et il est propriétaire d’un chenil. C’est un homme profondément bon et généreux. Via la ligne de soutien technique d’une lampe de luminothérapie dont il vient de faire l’acquisition afin d’améliorer sa santé mentale et de gérer son hypersensibilité, il fait la connaissance de Tina, une femme solaire à la voix douce. À partir de ce moment, tout est bouleversé : des comètes tombent du ciel, des chiens sont libérés, des pneus sont crevés. La terre tremble et les cœurs explosent. Ils sont amoureux.
AMOUR APOCALYPSE est produit par Metafilms et distribué par Immina Films grâce au soutien financier de Téléfilm Canada, la SODEC, les crédits d’impôt provincial et fédéral, Crave, Noovo et Indie Sales.