C’est sous le soleil que les Alouettes ont pu faire leur deuxième jour du camp d’entraînement au Complexe sportif Claude-Beaulieu de Saint-Jérôme. Malgré le vent, certains receveurs se sont surpassés par de beaux attrapés, c’est le cas de Charleston Rambo et de Jordan Veasy.
Pour le receveur américain Rambo, il est beaucoup plus facile d’être au camp après avoir passé un an au sein de l’équipe en 2024.
« Quand mon quart me lance bien le ballon, je n’ai pas le choix de l’attraper. Cette année, j’ai l’impression que le jeu est plus au ralenti. Je sais à quoi m’attendre et je connais mieux les gars. Je connais aussi mieux mes tracés alors tout semble un peu plus facile. »
Il faisait bon de retrouver le demi défensif Wes Sutton en pleine santé.
« Je suis vraiment content d’être de retour sur le terrain. J’ai commencé la dernière saison sur la liste des blessés pendant six parties, je n’ai pas eu la préparation que je voulais pendant le dernier camp. Cet hiver, j’ai fait beaucoup de poids et j’ai été sérieux dans mon entraînement. Je me sens en pleine forme. »
– Wes Sutton
Durant l’entraînement, les joueurs ont pratiqué les duels à un contre un et selon les dires du quart Davis Alexander, la défense a eu raison de l’attaque.
« Quand je suis en couverture homme à homme, je me sers de l’aide que j’ai de l’intérieur et de l’extérieur. Ensuite je pratique le jeu de pieds et je veux terminer près du joueur. »
– Marc-Antoine Dequoy
Transactions
Le receveur éloigné américain Kyric McGowan et le joueur de ligne offensive américain Jarrett Horst ont été suspendus.