À ne pas manquer : les événements culturels de Gatineau cette semaine

Jordan Officer sera en spectacle à la Salle Jean-Despréz le 13 décembre. - Courtoisie Ville de Gatineau

Cette semaine, Gatineau vous propose une programmation variée avec des spectacles, des expositions et des activités pour tous les goûts. Découvrez des artistes talentueux, des expériences immersives et des moments de divertissement à ne pas manquer.

SPECTACLES

Jordan Officer

13 décembre à 20 h – Salle Jean-Despréz

Le talentueux guitariste montréalais promet un voyage musical unique avec les mélodies envoûtantes de son nouveau spectacle,Like Never Before. Jazz, blues, country, soul… un mélange étonnant à découvrir!

BIBLIOTHÈQUE

Si aujourd’hui pour demain

Jusqu’au 22 décembre – Bibliothèque Guy-Sanche

Après avoir sillonné plus de 40 lieux au Québec et en France, l’exposition de photos sonores Si aujourd’hui pour demain invite le public à voyager dans un Québec inspirant à travers les yeux et les oreilles des artistes Angèle Courville et Philippe-Emmanuel David.

EXPOSITIONS

Émergence – Hannah Ranger

Jusqu’au 15 décembre – Espace Pierre-Debain

Hannah Ranger allie techniques anciennes et nouvelles technologies pour plonger le public dans un univers façonné à partir de fibres de laine, de soie, de lin et de papier. L’artiste crée un espace propice à la contemplation, peuplé de paysages fantastiques et étrangement familiers, où les formes organiques se déploient et s’entrelacent. Le visiteur qui explore l’installation immersive de Ranger ressentira une véritable proximité avec ces oeuvres en feutre, réalisées à partir de matériaux naturels. 
Le 15 décembre, de 14 h à 16 h, les visiteurs pourront assister à un finissage en compagnie de l’artiste. Ils pourront prendre part à une visite guidée et à une démonstration des méthodes de travail d’Hannah Ranger. L’activité sera traduite par une interprète de la langue des signes québécoise.

Mémoire vivace – Hugo Sabourin

Jusqu’au 16 décembre – Galerie Montcalm

Dans son exposition Mémoire vivace, l’artiste Hugo Sabourin interroge la notion de temps et de mémoire à l’ère de la pandémie. Ses oeuvres vibrantes, réalisées en techniques mixtes, invitent à une réflexion sur les repères chronologiques.

THÉÂTRE

Cinq étoiles

Jusqu’au 15 décembre – Théâtre de l’Île

Ce qui se passe dans la chambre d’hôtel reste dans la chambre d’hôtel. Ou… peut-être pas. Dans cette adaptation de trois pièces de Neil Simon, quatre courtes histoires se passent dans la même chambre d’hôtel. Au lendemain d’une soirée un peu arrosée, un homme trouve une femme qui n’est pas son épouse dans son lit; une mariée doute; un auteur à succès règle ses comptes avec son agent; et deux couples de grands amis en viennent littéralement aux coups à la fin d’un voyage où tout le monde s’est tapé sur les nerfs.