Modifications à la circulation et au stationnement : Festival de montgolfières de Gatineau

Courtoisie de la Ville de Gatineau

La Ville informe la population que des modifications temporaires à la circulation et au stationnement sont à prévoir à l’occasion de la 38e édition du Festival de montgolfières de Gatineau (FMG). Ces modifications seront en vigueur du 27 au 31 août 2025. Les rues touchées sont situées près du parc de la Baie, dans le secteur de Gatineau.

Pendant la durée du festival, il sera interdit en tout temps de se stationner sur le côté impair des rues suivantes :
– Rue Robitaille;
– Rue Aberdeen;
– Rue de la Baie.

La rue de la Baie, entre la rue Aberdeen et la rue Saint-Louis, sera fermée à la circulation durant les créneaux suivants :
– Du 27 au 29 août de 15 h à minuit;
– Les 30 et 31 août de midi à minuit.

Notons toutefois que les résidents, les services d’urgence et les détenteurs de permis de stationnement émis par le FMG pourront continuer de circuler sur la rue de la Baie en tout temps.

Ajoutons qu’afin de faciliter la circulation dans le secteur, les travaux du chantier en cours sur le boulevard Gréber seront à l’arrêt pour toute la durée du festival. Deux voies de circulation sur trois seront accessibles en direction sud alors qu’il sera possible d’emprunter les deux voies en direction nord.

Par ailleurs, un passage piétonnier sera ajouté sur la rue Saint-Louis, à l’angle de la rue Suzanne.

Rappelons que ces modifications temporaires à la circulation et au stationnement sont nécessaires afin d’assurer la sécurité des festivaliers. Une présence policière facilitera la circulation pendant le FMG.

La population est invitée à suivre et à respecter la signalisation en place de même qu’à planifier ses déplacements en conséquence. 
– En raison du fort achalandage attendu dans le secteur, le recours au transport en commun et aux modes de transport actif est recommandé;
– L’arrêt d’autobus à privilégier sur le boulevard Gréber en direction sud est le 3146, situé devant les 56-64, boulevard Gréber.