Marilou dévoile « Néant ordinaire » : un nouvel extrait pop estival

MARILOU - courtoisie Torpille

Marilou nous offre un tout nouvel extrait estival, la vibrante chanson Néant ordinaire.

Après avoir proposé en août dernier une douce reprise de Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai de Francis Cabrel, elle nous revient cette fois avec une chanson plus pop.

« Je voulais composer un concentré de contradictions : une musique presque euphorique pour habiller un texte profondément triste. » explique Marilou.

Sur une trame sonore enjouée se déploie un texte plus noir, abordant la façon dont on met en scène un quotidien joyeux pour masquer le vide et se faire croire qu’on mène une vie heureuse. Néant ordinaire explore les tensions entre le vrai et le faux, l’authenticité et le mensonge.

« J’ai lu un jour que nous étions une génération triste avec des photos joyeuses. Cette phrase me hante depuis. Néant ordinaire peut aussi bien ressembler à un hymne léger qui donne envie de danser, qu’à un cri du cœur qui donne envie de figer. » précise Marilou.

Néant ordinaire se veut une réflexion sur le besoin de connexion, les blessures et les désillusions qui jalonnent les relations humaines.

De ma famille nucléaire
Éclatée en mille pièges
J’en ai gardé quelques joies
Mais j’y ai laissé ma foi

Écouter Néant ordinaire de MARILOU

Enrobée dans une musique joyeuse et ensoleillée, Néant ordinaire est une chanson profondément émouvante, qui plonge dans les vides que laissent parfois nos liens avec les autres.

Marilou, 34 ans, compte aujourd’hui plus de 20 ans de métier. Son parcours, ponctué de sommets vertigineux et de bas plus malheureux, a fait de cette jeune femme instinctive une artiste et une entrepreneure accomplie et assumée. C’est avec humilité que l’auteure-compositrice et interprète renoue aujourd’hui avec la musique, sans compromis ni pression. Seulement le bonheur des retrouvailles.

Le 20 août 2024, soit près d’un an après la sortie de son album Traits d’union, Marilou offre, comme une douce surprise, une reprise de la célèbre ballade Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai de Francis Cabrel. Dans cette version épurée à la guitare acoustique, toute la place est laissée à la voix juste, limpide et émouvante de Marilou.