Vers la construction du nouveau point de service du secteur d’Aylmer

Courtoisie de la Ville de Gatineau

La Ville de Gatineau a octroyé ce matin un contrat d’un montant de 22,6 M$ à la firme Groupe GMR Construction inc. pour la construction du nouveau point de service d’Aylmer.

Le poste de police actuel ayant atteint sa fin de vie utile, il est nécessaire d’en construire un nouveau pour offrir un service efficient et veiller à la sécurité de la population de ce secteur en croissance démographique.

Ce nouveau bâtiment surpassera les normes d’efficacité énergétique avec la certification LEED Or. De plus, son architecture s’intégrera avec l’environnement bâti, notamment celui du secteur d’insertion champêtre du chemin d’Aylmer, caractérisé par une architecture urbaine traditionnelle.

Le nouveau point de service d’Aylmer permettra de continuer d’offrir différents services, notamment :
– La prise de plainte par un policier;
– La rencontre de policiers pour obtenir des conseils;
– La vérification des antécédents judiciaires;
– L’accès aux documents; 
– L’obtention de copies de dossier;
– La suspension de casier judiciaire;
– Demande de permis d’alarme et autres demandes de nature administratives. 

La construction du nouvel édifice devrait débuter au cours de l’été 2025 et s’échelonner sur une période de 24 mois approximativement. La prise de possession pourra s’en suivre, suivie du déménagement des équipes. L’ouverture officielle devrait avoir lieu à l’automne 2027.
– Comme pour tout chantier, des ajustements pourraient s’avérer nécessaires et avoir une incidence sur l’échéancier.
– Rappelons que le point de service actuel restera en service durant la construction, puisque le nouvel édifice sera construit à côté de celui qui est présentement actif.