Le 16 avril dernier, aux alentours de 11h30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont été avisés par un propriétaire de sa résidence secondaire qu’il voyait un vol a sa résidence sur ses caméras de surveillance du chemin de l’Auberge, à Bouchette.
Le plaignant a mentionné voir un camion noir quitter avec son bateau et des témoins nous confirment la même information avec une bonne description du véhicule.
Les policiers ont croisé le camion suspect sur le pont traversant la rivière Gatineau en direction de Bouchette. Le conducteur du camion s’est immobilisé et a pris la fuite à pied avant d’être rattrapé par les policiers. Durant les vérifications d’usage, les policiers ont constaté également que le camion avait été volé à Montréal en mars dernier.
L’homme de 35 ans, de Saint-Lin–Laurentides, a été conduit au poste et devrait comparaître aujourd’hui, au Palais de justice de Maniwaki.
Il pourrait faire face à des accusations de recel, vol de véhicule, possession d’outil de cambriolage et entrave à un agent de la paix.