Le 10 avril dernier, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont effectué une perquisition dans un dépanneur situé sur le boulevard Labrosse dans le secteur de Gatineau.
L’enquête faisait suite à de l’information reçue du public concernant la vente de produits du tabac et de vapotage à des personnes d’âge mineur dans ce commerce.
Peu après 9 h 30, les policiers de la section des crimes initiés ont exécuté un mandat de perquisition dans le dépanneur situé au 642, boulevard Labrosse dans le secteur de Gatineau.
L’opération a notamment permis aux policiers de saisir :
– 143 vapoteuses à saveur;
– 49 recharges de liquide à saveur pour vapoteuses;
– 25 sachets de pellicules de nicotine à saveur pour vapoteuses;
– 5 couteaux correspondant à des armes prohibées en vertu du Code criminel;
– Des accessoires facilitant la vente de produits illégaux.
Le propriétaire du commerce recevra des constats d’infraction en vertu de la Loi concernant la lutte contre le tabagisme. L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient être déposées.
La Loi concernant la lutte contre le tabagisme prévoit entre autres que :
– Il est interdit de vendre, d’offrir en vente ou de distribuer un produit du tabac comportant une saveur ou un arôme autres que ceux du tabac, notamment ceux liés au menthol, à un fruit, au chocolat, à la vanille, au miel, aux bonbons ou au cacao, ou dont l’emballage laisse croire qu’il s’agit d’un tel produit.
Toute personne détenant de l’information concernant le trafic de stupéfiants ou la vente illégale de tabac est invitée à contacter la ligne info du SPVG au 819 243-4636. Toutes les informations seront traitées de façon confidentielle.