Béland nous transporte à Québec avec « Capitale Nationale »

Courtoisie Torpille Promo Radio

Originairement nommé Kebek par les algonquins ou Kbahak par les abénakis, dans les deux cas l’appellation signifie « là où le fleuve se rétrécit » à la hauteur du Cap-aux-Diamants. Aujourd’hui connu dans le monde entier sous le nom de Québec, c’est à croire qu’on pourrait maintenant la qualifier comme « la ville ou le peuple ne dort pas »! En hiver ou en été, celle qui se hisse au 5e rang des endroits les plus accueillants du monde, demeure une destination de choix pour l’ensemble des québécois et des visiteurs étrangers. 

C’est avec sa ceinture fléchée à la taille et avec un sentiment d’appartenance hors du commun, que BÉLAND nous présente CAPITALE NATIONALE

La capitale nationale
Le bleu et blanc qui coulent dans mon sang
L’Île d’Orléans, le bonhomme, les artisans
La beauté d’la place royale 

BÉLAND et MATHIEU PROVENÇAL nous offrent un texte brut, empreint de fierté québécoise avec un grand « F »! Les deux acolytes signent également la musique de la pièce et la réalisation est une fois de plus l’œuvre de PROVENÇAL.

Que ce soit pour un concert grandiose sur les plaines d’Abraham, pour une virée historique dans le Vieux-Québec ou pour une soirée endiablée sur la Grande Allée, on ne risque pas de s’ennuyer. Même qu’il en a certain qui serait prêt à tout pour aller respirer le vent de liberté de la CAPITALE NATIONALE

Un « wiper» sur deux, avec ma roue d’secours
Mon vieux bazou manquait d’amour
J’ai pris la 40 Est
J’ai joué mon as de trèfle 

Quand on y pense, ne serait-il pas logique de célébrer notre culture et la ville où tout a commencé à chaque jour, plutôt qu’une seule fois dans l’année? Si votre réponse est oui, attachez votre ceinture et prenez place dans le « vieux bazou » de BÉLAND en route pour la CAPITALE NATIONALE!

À PROPOS

Depuis plus d’une décennie, Béland parcourt les villes du Québec dans le but de présenter son matériel original et de reprendre également de grands classiques. Au travers ces années, il participa notamment à l’émission «L’Échelle à du talent» sur les ondes de «V», il assura la première partie de Noir Silence, de Steve Hill et il partagea également la scène avec «Vilain Pingouin».

En juin 2022, Béland lança l’extrait «Adieu les malheureux» en duo avec son réalisateur Mathieu Provençal et après seulement 2 mois la chanson se hissa au top 30 Canada. Le 28 octobre 2022, l’opus «Un peu su’l fly» de Béland vu le jour et le 2e extrait «Ice hockey» s’empara des ondes radio pour se retrouver en 1ère position du top pop/rock Canada.

À force de détermination et de passion, Béland nous livre un album empreint d’émotions là où la vérité est au rendez-vous. Gageons que ses textes percutants qu’il utilise comme fer de lance réussiront à mettre de la couleur dans notre quotidien.