Gatineau recrute pour ses camps de jour 2025!

Courtoisie de la Ville de Gatineau

Des jeunes dynamiques et engagés, âgés de 16 à 24 ans, sont activement recherchés pour les camps de jour de Gatineau. En effet, quelque 240 postes d’animateur et 32 postes d’accompagnateur sont à combler pour les camps de jour municipaux de l’été 2025.

C’est une occasion unique de vivre et de faire vivre un été inoubliable à des enfants de 5 à 12 ans au sein d’une équipe passionnée, dans un environnement enrichissant. Plaisir, découvertes et aventures seront au rendez-vous, c’est garanti!

Travailler dans un camp de jour de la Ville, c’est bénéficier de nombreux avantages, notamment :
– Vivre une expérience professionnelle enrichissante servant de véritable tremplin vers une future carrière (ex. : en loisirs, en éducation, en santé, en événementiel, dans le domaine des arts, etc.);
– Développer et mettre en valeur son sens des responsabilités, sa créativité et ses aptitudes interpersonnelles en participant activement à l’élaboration de la programmation des camps de jour 2025;
– Profiter d’un salaire compétitif débutant à 17,07 $/h et profiter d’un horaire flexible à temps plein ou à temps partiel;
– Travailler de jour, la semaine, avec les soirs et les fins de semaine de libres tout l’été;
– Participer à des formations rémunérées;
– Travailler près de chez soi, grâce à un réseau de plus de 20 sites répartis sur l’ensemble du territoire de Gatineau.

Les camps de jour municipaux constituent un service essentiel pour la population. Ils se tiendront du 30 juin au 8 août 2025.

Pour postuler, c’est facile : il suffit de remplir le court questionnaire en ligne au gatineau.ca/camp d’ici le 16 février. Le questionnaire comporte 14 questions pour mieux connaître les candidats et les rejoindre rapidement.

Les personnes intéressées au poste d’animateur doivent :
– Avoir minimalement 16 ans avant le 30 juin 2025;
– Être prêtes à vivre un été inoubliable avec des enfants!

Pour le poste d’accompagnateur (programme ENFEX), les candidats doivent aussi avoir de l’expérience en éducation spécialisée ou étudier dans un programme d’aide à la personne. Rappelons que les accompagnateurs sont responsables d’accompagner les enfants à besoins particuliers.

« Travailler dans nos camps de jour, c’est bien plus qu’un emploi d’été : c’est une occasion unique de développer des compétences, de créer des souvenirs inoubliables et de contribuer au bonheur des enfants de notre communauté. Nous sommes fiers d’offrir aux jeunes cette expérience enrichissante et formatrice », a affirmé la présidente de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire, Mme Bettyna Bélizaire.