Trois interceptions pour excès de vitesse en Outaouais 

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers du poste autoroutier de l’Outaouais ont procédé à trois interceptions majeures pour excès de vitesse sur l’autoroute 50 les 13 et 15 décembre derniers.

Vers 07h30 le 13 décembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier ont intercepté un véhicule pour un excès de vitesse sur l’autoroute 50 est, au km 168, à Gatineau. La personne circulait à 144 km/h dans une zone de 100km/h. L’homme de 34 ans, de Gatineau, a reçu des constats d’infraction totalisant 1320$ et 3 points d’inaptitude pour son excès de vitesse, pour avoir conduit alors qu’il fait l’objet d’une sanction et pour avoir remis en circulation un véhicule à l’égard duquel une décision de la société a été rendue.

Vers 00h30 le 15 décembre dernier, les policiers ont intercepté deux véhicules, au même moment pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 50 est, au km 177, à l’Ange-Gardien. Les personnes circulaient à 169 km/h dans une zone de 100km/h. Des jeunes hommes de 17 ans, de Lac-Simon et Salaberry-de-Valleyfield, ont reçu chacun des constats d’infraction totalisant 1072$ et 14 points d’inaptitude les excès de vitesse. Les permis de conduire ont été suspendus pour une période de 7 jours et les véhicules ont été remorqués.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.