Vers 9h30 le 10 novembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Pontiac ont intercepté un véhicule pour un excès de vitesse sur la route 148, à Litchfield.
La personne circulait à 124 km/h dans la zone de 90 km/h. le conducteur prétendait ne pas avoir de documents avec lui prétextant que le véhicule serait loué.
L’homme s’est identifié d’abord avec le nom d’une personne qui ne semblait pas exister et a refusé de collaborer par la suite.
Les policiers ont procédé à l’arrestation de l’homme pour entrave. Ils ont vu des outils dans le véhicule et une fouille a permis aux policiers de trouver plusieurs de cartes cadeaux, débit et crédit, dont certaines avec des noms. Après un certain temps au poste de la SQ, il a fourni son vrai nom en disant qu’il savait qu’il était recherché sous mandat d’arrestation et c’est la raison pour laquelle il ne s’identifiait pas. L’enquête a révélé qu’il est bien recherché en Ontario. Nos collègues de l’Ontario nous ont confirmé un peu plus tard que le véhicule qu’il conduisait était bien volé ainsi que le vol de certaines pièces d’identité et les outils.
L’homme de 39 ans, de Pembroke pourrait éventuellement faire face au Québec a des accusations de recel, entrave à un agent de la paix, vol d’identité et possession d’une carte d’une autre personne.
Ce dernier a été remis à la police provinciale de l’Ontario en lien avec leurs dossiers.