Trois interceptions pour excès de vitesse dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau

Grand excès de vitesse à Messines - Courtoisie de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau a procédé récemment à plusieurs interceptions de véhicules pour des excès de vitesse significatifs, visant à rappeler l’importance de la sécurité routière. Voici les détails de ces interventions.

Le 24 octobre vers 9h30, sur la route 117 dans la réserve faunique La Vérendrye, un conducteur de Laval, âgé de 44 ans, a été intercepté circulant à 157 km/h dans une zone limitée à 90 km/h. La SQ lui a infligé un constat d’infraction de 1 376 $ et 14 points d’inaptitude. De plus, son permis a été suspendu pour sept jours.

Le lendemain, le 25 octobre vers 11h00, un autre conducteur a été intercepté à 99 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 105 à Kazabazua. L’homme de 43 ans a écopé d’un constat de 714 $ et 10 points d’inaptitude, et son permis a également été suspendu pour une semaine.

Enfin, le 26 octobre, aux alentours de midi, les policiers ont intercepté un conducteur roulant à 100 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 117 à Grand-Remous. Ce résident de Val-d’Or, âgé de 32 ans, a reçu une amende de 869 $ et 10 points d’inaptitude, assortis d’une suspension de permis de sept jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des principales causes de collisions mortelles sur les routes québécoises. Grâce à la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », des initiatives de partenariat, d’intervention, de sensibilisation, de technologie et d’évaluation (PISTE) sont déployées pour réduire les accidents graves sur les routes et sentiers du Québec.