Après une tournée couronnée de succès, Le Grand Vide, le long métrage réalisé par Jessy Dupont, arrive sur Illico, Bell, Cogeco, Telus et Apple TV dès le 20 novembre. Ce film, qui a touché de nombreux spectateurs à travers le Québec et les provinces maritimes, continue de susciter un vif intérêt.
La sortie en salle a été couronnée de succès où le public a accueilli le film avec une grande participation. Parmi les villes marquantes, celles de Montréal, Québec, Saint-Georges, Moncton, Chicoutimi, Chéticamp, Caraquet, Edmunston, Joliette, Lévis et Amqui ont particulièrement retenu l’attention, avec des échanges enrichissants entre les spectateurs et l’équipe du film.
Après une tournée quasi complète du Québec, Le Grand Vide s’apprête maintenant à rejoindre un public encore plus large via les câblodistributeurs, permettant à ceux qui n’ont pas pu voir le film en salle de découvrir cette œuvre captivante.
À propos du film
Le Grand Vide est un road movie qui traverse les Maritimes, reliant le Québec à l’Acadie, à travers le regard d’Elliot, un ébéniste retraité et alcoolique. Incapable de supporter l’absence de leur fils, sa femme l’incite à agir. Déterminé à retrouver son fils, qu’il pense employé dans un restaurant à Halifax, Elliot entame un périple à travers l’Amérique francophone. En chemin, il croise Bourk, un Acadien au passé trouble, et ensemble, ils parcourent des centaines de kilomètres dans l’espoir de retrouver le fils d’Elliot.
À propos du réalisateur
Jessy Dupont s’est toujours inspiré du cinéma québécois et d’auteur. Multidisciplinaire, il touche à tous les aspects de la création en cinéma, de l’écriture à la réalisation, en passant par la production, la direction photo et le montage. Après avoir signé plusieurs longs-métrages de genre en anglais, Le Grand Vide incarne une démarche plus intime, en résonance avec ses convictions artistiques et personnelles. Habité par une passion indéfectible pour le cinéma, Jessy Dupont aspire à entraîner le public dans des récits uniques et captivants, où l’émotion et la réflexion se rencontrent.