Un homme arrêté deux fois en moins de 24 heures pour conduite avec les capacités affaiblies

Deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, en moins de 24 heures - Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un homme de 49 ans a été arrêté à deux reprises pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, en moins de 24 heures, dans la MRC de Pontiac.

Vers 19h00 le 17 octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Pontiac se sont rendu sur la rue Main, à Portage-du-Fort pour une collision impliquant deux véhicules.

Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un conducteur, un homme de 49 ans, de Sturgeon-Falls. L’homme, qui n’avait pas été blessé a été conduit au centre hospitalier afin de fournir un échantillon sanguin. Il a été libéré par la suite par sommation. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Campbell’s Bay. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Le véhicule a été remorqué.

Vers 22h00 le 18 octobre, les policiers ont été avisés d’une sortie de route impliquant un véhicule sur le chemin des Outaouais, l’Ile-du-Grand-Calumet. Sur place, les policiers ont constaté qu’il s’agissait du même individu qu’ils avaient arrêté la veille pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation de l’homme de 49 ans. Ce dernier a été conduit au poste de la SQ où un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a fait passer une série de tests au suspect puis il a été libéré sur sommation par la suite. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Campbell’s Bay où il pourrait faire face à de nouvelles accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Son droit de conduire au Québec a été suspendu pour une période de 90 jours. Le véhicule a été remorqué.