Trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies dans la Vallée-de-la-Gatineau

Conduite avec les capacités affaiblies dans la Vallée-de-la-Gatineau - Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, ont procédé à trois arrestations liées à la conduite avec les capacités affaiblies au cours des derniers jours. 

Vers 13h30 le 16 octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont intercepté un véhicule pour une vérification sur la route 117, près du km 357, dans la réserve faunique La Vérendrye. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur. L’homme de 44 ans, de d’Amos, a été arrêté puis libéré sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Maniwaki. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a été remorqué

Vers 18h00 le 20 octobre dernier, les policiers ont intercepté un véhicule pour une vérification sur la route 105, à Kazabazua. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur. L’homme de 78 ans, de Danford Lake, a été arrêté puis libéré sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Maniwaki. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a été remorqué.

Vers 2h00 le 21 octobre, les policiers ont remarqué un véhicule immobilisé sur le côté de la route 117, près du km 243, à Grand-Remous. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 29 ans, de Montréal. Il a été conduit au centre hospitalier afin de fournir un échantillon sanguin. Il a été libéré par la suite par sommation. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Maniwaki. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Le véhicule a été remorqué.