Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, ont mené plusieurs interceptions pour des grands excès de vitesse au cours des derniers jours, mettant en lumière la nécessité de respecter les limites de vitesse.
Le 10 octobre, vers 09h30, une femme de 37 ans, résidente de Lac Cayamant, a été arrêtée sur la route 105 à Kazabazua pour avoir roulé à 96 km/h dans une zone de 50 km/h. Elle a reçu un constat d’infraction de 801 $ et 10 points d’inaptitude.
Plus tard dans la journée, vers midi, un homme de 67 ans, originaire de Gracefield, a également été intercepté dans le même secteur pour avoir circulé à 92 km/h dans une zone de 50 km/h. Son infraction lui a coûté 554 $ et 6 points d’inaptitude.
Les interventions se sont poursuivies le 13 octobre, alors qu’à 00h30, un homme de 50 ans de Gatineau a été arrêté sur la route 105 à Low, où il roulait à 155 km/h dans une zone de 90 km/h. Pour cette infraction, il a reçu un constat de 1 376 $ et 14 points d’inaptitude.
Enfin, le même jour, à 02h30, un jeune homme de 18 ans d’Aumond a été intercepté à Messines, alors qu’il circulait à 104 km/h dans une zone de construction limitée à 60 km/h. Il a écopé d’un constat de 584 $ et 6 points d’inaptitude.
Ces incidents rappellent l’importance de respecter les limites de vitesse afin d’assurer la sécurité de tous sur les routes.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.