Aujourd’hui, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Papineau ont fait deux belles opérations de prévention en matière de sécurité routière aux abords des zones scolaires en présence d’élèves.
La première opération a permis de remettre 5 avertissements dans la zone scolaire, qui est de 30km/h, lors de la rentrée des classes ce matin, dans la ville de Thurso. Ils y avaient 4 élèves, le directeur de l’école primaire Maria-Goretti, monsieur Éric Sincennes, ainsi que le conseiller Jean Denis qui accompagnaient l’agente Melissa Aubin et Lyzanne Millette. Il y a eu de beaux échanges avec les personnes présentes. Plusieurs élèves nous regardaient travailler à travers la clôture. Les automobilistes étaient très réceptifs aux messages des élèves.
Sur l’heure du dîner, ils se sont déplacés dans la municipalité de Papineauville, devant l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau sur la route numérotée 148. Monsieur Paul-André David, le maire de la municipalité, était présent lors de l’opération. Il s’est même prêté au jeu en affilant le sac à dos. Nous avons pu constater que les automobilistes respectaient la limite de 50km/h. Plusieurs élèves sont venus nous questionner sur notre opération. Il y avait plusieurs questions pertinentes. Le directeur adjoint de l’école, monsieur Jonathan Latour s’est aussi joint à nous. Il nous a remerciés de la belle initiative. Il nous a même parlé de l’opération du matin, puisque sa conjointe nous a vus dans la ville de Thurso.
Une activité appréciée de tous!