Perquisition à Gatineau : saisie d’une arme à feu

Courtoisie du Service de police de la Ville de Gatineau

Grâce à des informations reçues du public, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont mis la main sur une arme à feu dans le cadre d’une opération visant une adresse à Gatineau.

Ce matin, vers 5 h 30, les enquêteurs de la section des crimes initiés, accompagnés des membres du Groupe d’intervention (GI) et de l’unité canine du SPVG, ont effectué une perquisition au 2-179 rue Palluck, dans le secteur de Buckingham, à Gatineau.

L’enquête, qui a été initiée à la suite d’informations reçues du public, visait à récupérer une arme de poing et poursuivre la lutte contre la violence armée sur le territoire de Gatineau.

Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme qui a été transporté au poste de police afin d’être rencontré par les enquêteurs.

En plus de saisir une arme à feu chargée de style pistolet ainsi que des munitions, les policiers ont également saisi plus de 70 comprimés de divers médicaments d’ordonnance.

M. Marc Clément, 61 ans, de Gatineau devait comparaître cet après-midi au palais de justice de Gatineau pour faire face à plusieurs chefs d’accusation en matière d’arme à feu et de stupéfiants.

Le SPVG poursuit sa lutte contre la violence armée et le trafic de stupéfiants sur son territoire, il invite toute personne détenant de l’information concernant ce type d’activités illicites à contacter sa ligne info au 819 243-4636, option 2.

Stratégie CENTAURE

Le SPVG poursuit sa lutte contre le crime sur le territoire de Gatineau et continue de faire la lutte à la violence liée aux armes à feu dans le cadre de la stratégie CENTAURE tout comme les autres services de police du Québec.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts aux niveaux national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée via la ligne téléphonique confidentiel CENTAURE au 1 833 888-2763, mise en place par la Direction des enquêtes sur le crime organisé. Elle permet de regrouper toutes les informations en lien avec les armes à feu et d’optimiser les opérations en partenariat avec les différents corps de police.

Toute personne ayant des inquiétudes au sujet d’un proche ou de quiconque possédant ou comptant acquérir une arme à feu alors qu’il pourrait représenter un risque pour sa sécurité ou celle d’autrui peut appeler la ligne téléphonique de prévention « J’ai un doute, j’appelle! » en composant le 1 800 731-4000, options 1 et 2. Chaque signalement fait l’objet d’une analyse confidentielle et rigoureuse.

En cas d’urgence, il faut composer le 911.