Dany Turcotte se livre dans sa biographie « D. Turcotte et fils »

Courtoisie Les Éditions La Presse

Après avoir été tour à tour humoriste et animateur de télévision, c’est aujourd’hui dans l’écriture que Dany Turcotte prend plaisir. « D. Turcotte et fils » est son premier livre. Il y raconte son enfance à Jonquière, au Saguenay, au sein d’une famille marquée par le divorce de ses parents, l’alcoolisme de son père et la faillite de l’entreprise familiale D. Turcotte et fils. Il revient sur les moments-clés de son parcours professionnel : ses débuts au sein du Groupe sanguin, son duo Lévesque-Turcotte en passant par son rôle de «Fou du roi» dans la version québécoise de l’émission Tout le monde en parle (2004-2021) et celui d’animateur dans l’émission La petite séduction (2005-2017).

Mais derrière l’image publique, se cache également un homme qui a dû affronter de nombreuses tempêtes dans sa vie personnelle que ce soit l’accident d’automobile qui laissa quadriplégique son conjoint de l’époque, la bipolarité de son père, le décès tragique et prématuré de son ami et frère d’âme Dominique Lévesque ou encore les nombreux commentaires haineux et homophobes émanant des réseaux sociaux.

À PROPOS DE L’AUTEUR
Dany Turcotte nait à Jonquière, au Saguenay, au sein d’une famille propriétaire d’une entreprise familiale D. Turcotte et fils. Il est connu à ses débuts comme humoriste au sein du Groupe sanquin, son duo Lévesque-Turcotte puis par son rôle de «Fou du roi» dans la version québécoise de l’émission Tout le monde en parle (2004-2021) et celui d’animateur dans l’émission La petite séduction (2005-2017). D. Turcotte et Fils est sa biographie.