Hier, vers 16 h 45, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l’arrestation de deux hommes après que ceux-ci aient braqué ce qui semblait être une arme à feu en direction d’un citoyen dans le secteur d’Aylmer.
● En fin d’après-midi hier, les policiers ont été appelés à se rendre sur la rue Derwin, dans le secteur d’Aylmer, concernant deux individus qui auraient exhibé une arme à feu et tenu des propos menaçants.
● Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont rencontré la victime ainsi que plusieurs témoins de l’événement.
– Les informations recueillies, ainsi qu’une l’excellente description des suspects, ont permis aux policiers qui effectuaient du ratissage dans le secteur de les localiser rapidement sur la rue Front.
● Les deux individus, des hommes âgés de 20 et 22 ans, ont été transportés au poste de police pour être rencontrés par les enquêteurs.
● L’unité canine du SPVG s’est déplacée sur les lieux des événements afin d’effectuer des recherches pour localiser l’arme, mais celle-ci n’a alors pas pu être localisée.
– Les éléments d’enquête ont plus tard amené les policiers à exécuter un mandat de perquisition à la résidence d’un des deux suspects.
– Lors de la perquisition, une arme à air comprimé ressemblant à une arme de poing a été saisie.
● L’homme de 20 ans de Gatineau a été libéré sous promesse de comparaître assortie de conditions.
● L’homme de 22 ans de Gatineau est demeuré détenu et comparaîtra devant la Cour du Québec au courant de la journée.
Le SPVG poursuit sa lutte à la violence armée et invite toute personne détenant de l’information à ce sujet à contacter sa ligne info au 819 243-4636, option 5.