Hier soir, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l’arrestation de deux individus à la suite d’une courte poursuite policière au cours de laquelle le véhicule suspect a pris la fuite pour terminer sa course sur un terrain de golf de la rue Bélanger.
● Vers 19 h 45, des policiers en patrouille ont entamé une poursuite avec un véhicule ayant refusé de s’immobiliser à leur demande.
– Plus tôt, le véhicule avait attiré l’attention des policiers en raison de son mauvais état général et du fait que les plaques d’immatriculation apposées à l’avant et à l’arrière du véhicule n’étaient pas identiques.
– Le véhicule était alors immobilisé dans le stationnement d’un commerce situé sur le chemin de Masson et personne ne se trouvait à bord.
– Des vérifications avaient permis aux policiers de voir que les plaques ne correspondaient pas au véhicule et que le véhicule n’avait pas le droit de circuler.
● Au cours de la poursuite, le conducteur a commis plusieurs infractions au Code de la sécurité routière et les policiers ont décidé de mettre fin à la poursuite pour des raisons de sécurité.
● Le véhicule suspect a été aperçu de nouveau, quelques minutes plus tard, par les policiers à l’intersection des rues Church et Soucy. Le véhicule a réussi à contourner l’auto-patrouille qui tentait alors de lui bloquer la route.
● Rapidement, les policiers ont obtenu l’information que le véhicule s’était engagé sur le terrain de golf situé sur la rue Bélanger où plusieurs personnes se trouvaient.
– Le véhicule a été localisé sur le terrain de golf, enlisé.
– Le conducteur n’était plus à bord et avait donc pris la fuite à pied.
● Un périmètre a été érigé afin de contenir le suspect et les policiers ont débuté le ratissage.
– Le suspect a rapidement été localisé alors qu’il prenait place à bord d’un taxi avec une autre personne.
● Les deux individus, un homme de 46 ans et une femme de 44 ans, ont été mis en état d’arrestation et transportés au poste de police.
– Les individus ont été rencontrés par les enquêteurs.
– Les démarches effectuées ont permis aux enquêteurs de relier l’homme à une introduction par effraction survenue plus tôt, le jour même, dans un commerce du boulevard de la Gappe, dans le secteur de Gatineau.
● L’homme et la femme comparaîtront devant la Cour du Québec au courant de la journée.
– Des accusations de fuite, de conduite dangereuse, de conduite durant interdiction, d’entrave au travail des policiers ainsi que des accusations en lien avec des bris de conditions seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCD) contre l’homme.
– Des accusations de bris de probation et de possession de stupéfiants seront soumises au DPCP contre la femme.