En conférence de presse à 11h ce matin, la mairesse de Gatineau, Mme France Bélisle, a fait part de ses intentions politiques pour l’avenir.
Elle annonce aujourd’hui qu’elle ne créera pas ni de parti ni d’équipe politique et qu’elle ne sollicitera pas un deuxième mandat. En fait, à partir d’aujourd’hui, elle démissionne de son poste de mairesse de Gatineau.
Les membres du Comité exécutif et l’équipe de la direction générale ont été informés ces dernières heures. M. Daniel Champagne prendra le relais.
Au cours de la semaine prochaine, la Ville donnera des précisions sur la suite des choses.
« Je suis consciente que cette nouvelle est un choc, et qu’elle va créer une zone de turbulence. Je vous rassure que nos équipes municipales sont bien en selle et que les citoyens n’ont pas à s’inquiéter de ce départ. Les activités de la Ville se poursuivront comme d’habitude. Cette décision est la mienne. C’est le résultat d’une longue réflexion et d’un cheminement personnel. Je reconnais toutefois que cette décision peut décevoir des gens.
Je tiens à remercier nos équipes municipales. Votre engagement, votre coeur à l’ouvrage, et votre désir de servir le citoyen font la différence. Aux citoyennes et citoyens de Gatineau, aux bénévoles qui m’ont aidée, ce travail je l’ai fait chaque jour pour vous. Vous m’avez donné l’énergie et la force pour faire mon travail. Soyez assurés que je serai toujours une fière ambassadrice de notre ville, de notre région, mais aussi, une éternelle revendicatrice de ce que Gatineau mérite. Je suis satisfaite du travail que j’ai pu accomplir, surtout, sachez que je l’ai toujours fait de mon mieux », déclare la mairesse de la Ville de Gatineau, Mme France Bélisle.