Le Grand Prix British se tiendra le samedi 15 juin prochain, sur la rue Principale, dans le secteur d’Aylmer. Des modifications à la circulation et au stationnement sont à prévoir en marge de cet événement.
Faits en bref
À compter du jeudi 13 juin, et ce jusqu’au mardi 18 juin, les rues suivantes entourant le parcours cycliste seront affectées par des fermetures temporaires et le stationnement y sera interdit :
– Rue Bancroft;
– Rue Court;
– Rue Dalhousie;
– Rue du Couvent;
– Rue du Patrimoine;
– Rue Jubilée;
– Rue Parker;
– Rue Principale;
Ces modifications temporaires à la circulation visent à assurer la sécurité des cyclistes et des spectateurs.
De la signalisation sera installée aux endroits appropriés, des détours seront mis en place et une surveillance policière sera effectuée. La population est invitée à suivre et à respecter la signalisation en place de même qu’à planifier ses déplacements en conséquence.
Pour les citoyennes et citoyens dont la résidence est enclavée, la circulation automobile sur le parcours sera possible sous supervision policière.
– Du personnel identifié sera présent le long du parcours pour orienter les citoyennes et les citoyens et les informer de la marche à suivre.
– Un permis de conduire ou une pièce d’identité confirmant l’adresse pourrait être exigé.
Le public, les résidents et les commerçants de ces rues auront un accès piétonnier en tout temps. Toutefois, l’accès par véhicule sera limité, étant réservé aux véhicules d’urgence, au besoin.
Le public est invité à venir encourager les 300 cyclistes de haut niveau le long du parcours.
La Ville de Gatineau remercie la population de sa collaboration habituelle.