Un homme de 19 ans arrêté pour vol dans véhicule et introduction par effraction à Maniwaki

© Dzmitry Auramchik | Dreamstime

Le 20 septembre dernier, vers 4h00, les policiers de la SQ du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont été avisés de la présence d’un homme suspect qui aurait tenté de rentrer dans un logement de la rue Legault, à Maniwaki.

Rendu sur la rue Legault, les policiers ont circulé lentement pour observer les stationnements et les cours des résidences afin de localiser le suspect. Ils ont constaté un homme correspondant à la description physique du suspect se relever à côté d’une voiture pour se diriger vers la porte.

Après certaines vérifications, les policiers ont procédé à l’arrestation de l’homme de 19 ans de Maniwaki pour vol dans véhicule. Ce dernier a été conduit au poste de la SQ et est demeuré détenu pour une comparution au Palais de justice de Maniwaki. Il devait faire face à des accusations d’introduction par effraction, vol et méfait et intrusion de nuit.

Enquête se poursuit afin de déterminer si le suspect ne serait pas relié à d’autres vols dans véhicule.

Les policiers invitent donc les citoyens à la vigilance et recommandent de suivre ces quelques règles de prévention :

•             Verrouillez les portières et le coffre arrière du véhicule;

•             Ne laissez jamais votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance;

•             Ne laissez aucun objet de valeur visible dans le véhicule;

•             Rangez les colis, sacs et sacs à main à l’abri des regards et surtout, ne laissez pas dans votre voiture vos carnets de chèques, votre portemonnaie ou les clés de la 2e voiture du domicile;

•             Retirez tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouverait à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur);

Le Code de la sécurité routière prévoit que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entrainer une amende de 60$ plus les frais.