Vers 20h30 le 20 septembre dernier, les policiers de la SQ du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont remarqué un véhicule en marche, immobilisé dans le stationnement d’un commerce de la rue Comeau à Maniwaki.
Le véhicule correspondait à un véhicule rapporté volé plus tôt en journée à Maniwaki. Rendu près du véhicule, les policiers ont constaté qu’il y avait un homme du côté conducteur et qu’il s’agissait bien du véhicule volé. Les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, qui n’a pas collaboré alors que les policiers ont dû utiliser la force physique pour le maitriser.
L’homme de 37 ans de Maniwaki est demeuré détenu pour une comparution au Palais de justice de Maniwaki. Il devait faire face à des accusations de vol de véhicule, conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, refus de se soumettre à une évaluation par un agent évaluateur, menace et entrave à un agent de la paix.
À noter qu’il s’agit d’un récidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies ainsi que de refus d’obtempérer à un ordre.